nutrifitconseil@gmail.com

74890 Bons en chablais

 06.50.92.66.45

  • Facebook Social Icon

3 livres pour être en bonne santé

Je me souviens que lorsque j’étais enfant et que je cherchais des réponses à mes questions, je sortais l’encyclopédie ou le dictionnaire. C’était long, très long et je n’étais pas sûr d’obtenir ce que je cherchais.

Avec l’apparition d’internet et des nouveaux moyens de communication, le savoir et les connaissances sont à portée de clic, en quelques secondes. Cependant, cette masse d’informations qui circule ne me rassure pas. J’ai pu constater qu’elle générait deux types de personnalités :

1.       « Avec tout ce que je lis sur internet, je ne sais plus quoi faire.»

2.       « Je sais, je l’ai lu sur internet .»

Les gens sont désorientés ou tout à coup trop sûrs d'eux, et tentés soit par l'inaction, soit par la prise de risques.

 

livres santé naturopathie nutrition

Dans ma pratique quotidienne de la naturopathie et des conseils en nutrition, j’entends :

- « J’ai fait la cure détox du Docteur X, et ensuite j’ai dû aller aux urgences car je me suis senti très mal. »

- « Si je mange des baies de Goji, je n’aurai pas de cancer. »

- « Je bois un litre de lait par jour pour lutter contre l’ostéoporose. »

Ce ne sont que des exemples, mais en les écoutant, je me rends bien compte qu’en voulant bien faire, ces personnes pourraient ruiner leur compte en banque et leur santé à cause d’informations lues sur internet.

Si vous êtes dans ce cas ou si vous souhaitez approfondir ces sujets, je vous propose 3 livres qui sont des références pour moi en matière de santé naturelle et d’alimentation. Je les ai en ma possession et les relis régulièrement.

1.       « L’Alimentation supérieure » de Herbert Shelton

Dans ce livre, vous sera exposé, de manière claire et compréhensible, les principes de la nutrition, ce que sont les protéines, la meilleure façon de consommer les aliments, ceux à éviter, etc. Avec des mots simples, le Dr. Shelton éveillera votre conscience sur les comportements alimentaires et leur impact sur la santé. Indispensable !

 

2.       « Guide de l’équilibre acide-base » de Florence Piquet

Pour fonctionner de manière optimale, notre organisme a besoin de conditions physiologiques relativement stables. Vous découvrirez dans ce livre comment certains comportements alimentaires peuvent créer des déséquilibres physiologiques, et comment créer des repas, avec des exemples concrets, pour retrouver et maintenir cet équilibre.

 

3.       « Ma bible des huiles essentielles » de Danièle Festy

Si vous souhaitez soigner les petits maux du quotidiens à l’aide des huiles essentielles, ce livre est pour vous. Mme Festy présente les 78 huiles essentielles les plus efficaces, leurs propriétés, les contre-indications, de quelles façons les utiliser, ainsi que des protocoles pour des pathologies particulières.

 

Bien évidemment, la lecture de ces livres ne pourra jamais remplacer l’expérience d’un thérapeute. Alors si vous avez un doute, envie de mettre en place une cure ou effectuer un rééquilibrage alimentaire, demandez à un professionnel.