nutrifitconseil@gmail.com

74890 Bons en chablais

 06.50.92.66.45

  • Facebook Social Icon

L'iridologie

L’iridologie est une méthode d’observation non invasive de l’iris.

Qu’est-ce que l’iris ? L’iris est la partie colorée de l’œil.

Il est vascularisé à la fois par le système veineux et artériel. Il est donc constamment nourri en nutriments, oxygène, mais aussi par les déchets de l’organisme.

La double innervation par le système sympathique et parasympathique permet la constriction et la dilatation de la pupille, au centre de l’iris.

iridologie à Bons en chablais
iris miroir de l'intérieur

Bien qu’aucune étude ne confirme cette hypothèse, il semblerait, suite à de nombreuses observations, que grâce à cette vascularisation et cette innervation, il y ait une transmission des informations du corps, en imprimant dans l’iris des signes qui modifient sa couleur, sa forme et sa structure.

Certains signes marqués dans la trame de l’iris dès le plus jeune âge, pourraient indiquer une prédisposition génétique. On peut en conclure que l’observation de l’iris, ou iridologie, peut renseigner sur ce que nous vivons et ce dont nous héritons ; évaluer les niveaux de toxémie et de force vitale.

Dans ma pratique de la naturopathie, l’iridologie fait partie intégrante de ma procédure afin d’établir le profil de la personne qui me consulte. C’est la première chose que je fais. A l’aide de mon iridoscope, je prends vos iris en photo pour les projeter sur écran afin que mon interprétation soit la plus concrète possible pour vous. L’iridologie n’est pas un art divinatoire. L’analyse de l’iris prend en compte l’historique médical du « consultant », ses habitudes alimentaires et son style de vie. Cela permet de confirmer ou infirmer la présence de certains troubles/prédispositions et prendre ainsi les mesures nécessaires, qu’elles soient anti-symptomatiques ou préventives.

L’iridologie est donc une formidable ressource pour vous aider à prendre votre santé en main !