nutrifitconseil@gmail.com

74890 Bons en chablais

 06.50.92.66.45

  • Facebook Social Icon

Les bénéfices indiscutables de la musculation

La musculation n’est pas réservée aux bodybuilders. Femmes et hommes, jeunes et plus anciens, tout le monde peut en tirer des bénéfices, allant de la perte de poids, jusqu’à l’amélioration du moral. Incorporez la musculation à votre quotidien et voyez ce que vous pouvez en retirer :

La musculation aide à la perte de graisse

En plus de brûler des calories, l’entrainement régulier augmentera de manière permanente votre métabolisme de base, permettant à votre corps de brûler encore plus de calories… au repos ! Quand la musculation fait partie de vos habitudes, la perte de poids n’est pas uniquement envisageable, elle est durable.

La musculation améliore votre humeur et augmente vos niveaux d’énergie.

Ce qui est bon pour le corps est bon pour l’esprit. La musculation peut être un bon antidépresseur, grâce aux endorphines sécrétées durant l’effort. L’amélioration de la condition physique engendre une sensation de gain d’énergie.

La musculation protège votre squelette.

En vieillissant la densité osseuse diminue. Cette perte de masse osseuse offre un terrain propice aux fractures. Certaines études ont montré la capacité de la pratique de la musculation à augmenter la densité et la masse osseuse. Elle est également bénéfique dans la prévention contre l’ostéoporose[1].

la musculation bonne pour la santé

La musculation préserve la masse musculaire

Il n’y a pas que nos os qui disparaissent avec les années! Après l’âge de 30 ans, une personne perd en moyenne 2,5kg de muscle par décennie. La musculation maintiendra, voire augmentera, votre masse musculaire, développera votre force et améliorera équilibre et coordination, des attributs précieux, particulièrement lorsque l’on prend de l’âge.

La musculation en prévention des blessures et des maladies

En développant la force musculaire, les tendons et ligaments se renforcent également, réduisant de fait le risque de blessures articulaires. Certaines études ont également révélé que des adultes pratiquant la musculation au moins 2 fois par semaine diminuaient leur risque d’atteinte cardio-vasculaire de 41% et de cancer de 19%.

Que vous vouliez vous sentir mieux, améliorer votre physique, être plus fort ou vivre plus longtemps, l’exercice physique régulier doit tenir un rôle majeur dans votre vie. La pratique régulière a le pouvoir d’améliorer presque tous les aspects de votre santé et de votre bien-être.

Si vous voulez débuter mais vous sentez incapable de le faire seul, je peux vous aider grâce au programme « Training Partner ».

[1] http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9927006/